La présidentielle et #RadioLondres


Si vous êtes sur Twitter en ce jour de premier tour des élections présidentielles vous n’avez pas pu passer à côté de ce hashtag: #RadioLondres

QU’EST CE QUE C’EST? 

C’est LE hashtag le plus populaire du moment sur le fameux réseau social de l’oiseau. Il fait référence à la célèbre émission dirigée par le général de Gaulle qui a permis aux forces libres de résister. C’était le seul moyen de se faire entendre. Les internautes ont choisi ce hashtag puisqu’on le sait, il a été interdit de publier quoi que ce soit concernant les résultats avant 20h. Une manière astucieuse de déjouer les interdits.

Depuis vendredi soir on voit des messages tels que « Le Flanby prend la tête ». Comparaison avec François Hollande pas très glorieuse mais bel et bien marrante! Les surnoms se basent sur la couleur des partis politiques, les traits de caractères des candidats, leurs pays d’origine…

On parle donc de Pays Bas, Hongrie, Pau, rouge, bleu, rose, russie, cravate rouge….A vous de vous amuser avec ce hashtag en attendant les résultats du premier tour qui arrivent d’ici 15 minutes.

 

On en déduit qu’il fait bon vivre sous les 28 degrés des Pays Bas, les 25 degrés hongrois et les 20 degrés de Saint cloud…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s