Les jours de pluie


Ce que j’aime les jours de pluie. Ce que j’aime me balader sous la pluie. Hier encore, je me glissais entre les goutes n’écoutant que leur paisible clapotis sur les pavés. Cette vague de fraicheur qui envahit la ville après une journée bien trop chaude, une journée bien trop pénible pour la plupart. Cette vapeur qui s’échappe du bitume et dont l’odeur qui en émane est si particulière, procure tant de plaisir. Tu sens l’eau qui ruissèle sur tes bras. L’eau t’effleure le cou pour descendre vers tes reins. L’eau te nargue.

Ce que j’aime les jours de pluie. Ce sont les seuls jours où tes larmes peuvent s’écraser sur tes joues rondes et lisses, sans avoir peur d’y rencontrer un mouchoir qui essuiera vite tout cela. Le seul jour où tu peux t’abandonner juste une seconde. Les jours de pluie, doux reflet de la tristesse. Certains passants te souriront sans savoir que ton coeur est à sang et sans même remarquer que tes joues sont mouillées malgrè le parapluie que l’on s’efforce à maintenir pointé vers le ciel.

Moi, je crois encore aux jours de pluie qui apportent le bonheur. La pluie, comme dernier traitement face à cette misère qui ne désemplit pas. La pluie, pour laver nos esprits de toute cette peine. La pluie, pour noyer nos pensées noires. La pluie, pour unifier, telle une goutte tombant sur des gribouillis d’un cahier d’un gamin faits à l’encre.

La pluie, pour nous sauver…

12 thoughts on “Les jours de pluie

  1. kristobalone

    Hou la la ! Ça m’a l’air bien triste tout ça.
    *Mode schtroumpf grognon on*
    – « Moi j’aime pas les jours de pluie ! »
    *Mode schtroumpf grognon off*
    J’aime bien la pluie ça détend.

Laisser un commentaire

