10 conseils pour réussir ton bac


Eh oui, vous croyiez pouvoir échapper à un article sur le bac, eh bien non. C’est une grande épreuve, pour nous, les petits adolescents alors il faut que je vous en parle. On stress tous plus ou moins à une semaine du bac (J’AI BIEN DIT UNE SEMAINE OUI). Tous les remèdes sont donc bons pour se trouver une intelligence rapidement. Alors voilà, les 10 conseils (plus ou moins pertinents) pour réussir ton bac.

#1 Ouvre ton livre de philo

« Un livre de philo, KEZAKO? » Si tu en es arrivé à ce stade, à ne même pas savoir que tu possédais un bouquin de philosophie, ce n’est pas encore perdu. Ouvre ton placard, et sors ce vieux manuscrit poussiéreux dont tu ignorais l’existence. Tu peux en parcourir les chapitres maintenant. Ou sinon tu peux ne pas le faire. (Comment ça je dis tout et son contraire? C’est moi qui décide!!) Si tu n’as pas assez de courage, tu peux toujours espérer une illumination lorsque tu seras assis devant ta copie durant 4 heures.

#2  Adopte un mode de vie sain

BLA BLA BLA, on entend cela de tous les côtés donc je relaie l’information, en tant que valeureux mouton. Mangez sainement. Fini les hamburgers plein de graisses place au RAVITOTO (plat malgache à base de feuilles de manioc). Voilà voilà, malgachisez-vous un peu et c’est une mention très bien assurée.

#3 Fini la procrastination

Tu ne peux plus remettre les choses à demain, puisque demain, c’est le bac. Eh oui, tu viens de découvrir que cet article ne sert à rien et que je n’ai absolument aucun remède pour ta détresse face au bac qui se rapproche un peu trop vite. Si tu es arrivé ici en pensant que cet article t’apporterai une solution pour réduire ta charge de travail c’est qu’il faut que tu te remettes au boulot mon vieux!

#4 Ne t’embête pas à mettre à jour ton blog

Voilà, j’arrête à 4 conseils en fait parce que oui, moi aussi, j’ai mon bac à préparer. Si vous êtes déchirés entre la déception et la frustration vous pouvez toujours aller vous empiffrer et noyer votre chagrin dans une bonne bouteille de Jack. Je suis, sincèrement, dizoulée.

10 thoughts on “10 conseils pour réussir ton bac

  1. Yannick Elahee

    Bonne chance pour le bac alors.
    Il faut surtout y aller confiant et avec un égo gonflé à la dopamine :p ! Enfin, chacun sa méthode, en tout cas, c’est toujours une épreuve mémorable…
    Sans être indiscret, tu comptes faire quoi l’année prochaine ?

  2. fa

    Bon courage!!! C’est impressionnant mais après coup…tu verras qu’il y a encore plus impressionnant! ha ha ha!! non, je blague 😉 Bon courage et panique pas trop…

Laisser un commentaire

